Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
santé, beauté, mode
8 janvier 2013

Mes 10 bonnes résolutions pour la nouvelle année. Pour moi et mon chien - la première partie

 

pies-spacer-dla-zdrowia-na-lonie-natury

1. Ma première résolution. Je m'oxygène plus.  Ce qui veut dire que je sors plus souvent en compagnie de mon chien. Je nous offre des longues promenades dans la nature. Je profite ainsi de toute la richesse des ions négatifs libères par les arbres, la neige, la pluie, un ruisseau. Ces ions aident nos cellules à capter l'oxygène. Ils nous dynamisent et apaisent. Contrairement aux ions positifs (omniprésents dans notre environnement moderne), qui sont nuisible à notre santé. Ils pompent notre énergie et ajoute le stress supplémentaire. 

PLUS Mes 10 bonnes résolutions pour la nouvelle année. Pour moi et mon chien - la première partie

2. Ma deuxième résolution. Je me débarrasse du micro-ondes. Les ondes émises par les micro-ondes font changer d'orientation aux molécules d'eau (plus de 2 milliard de fois toutes les secondes). Ca perturbe la structure de chaque cellule de nos aliments. Ça rend également la digestion difficile et fatigue inutilement la fois.

3. Ma troisième résolution. Je mange des crudités en début de repas. Pour ouvrir l'appétit ou exactement pour réveiller les sucs gastriques et pour préserver notre capital enzymatique. Mais également pour faire pleins d'antioxydants et de fibres. J'assaisonne ma salade avec du l'huile d'olive ou de colza (un bon rapport qualité-prix).

4. Ma quatrième résolution: Je fais plein de fruits et légumes pour leur richesse en antioxydants. La consommation régulière de fruits et légumes aide à tenir à l'écart  certains cancers, maladies cardiovasculaires, ostéoporose ou obésité.

5. Ma cinquième résolution. J'abuse de curcuma. Curcuma possède les propriétés antiinflammatoires, antioxydants, anticancéreuses.

 

Sources

Importance de la cuisson Germaine LLodra-Marcon

Fruits les légumes, polyphénols et santé Augustin Scalbert

Les incroyables vertus du curcuma Alessandra Moro Buronzo

Publicité
Publicité
Commentaires
santé, beauté, mode
Publicité
Archives
Publicité