Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
santé, beauté, mode
9 novembre 2012

Les plus grands problèmes cachent parfois les plus grandes opportunités.

 

Voilà tu te trouves face à un problème insurmontable. Tu n'as aucune idée comment t’y prendre. Tu as envie de baisser les bras et laisser tout tomber. Attends une seconde. Tu n'as pas envie de sentir encore une fois ce gout amer d'un échec. Prend un grand souffle. 

1.     Recule deux pas en arrière. Regarde la situation encore une fois. Cette fois ci d'une autre perspective. Ça te donnera des nouvelles idées.   

2.     Commence à faire quelque chose. Ce n'est pas grave si tu n'avances pas dans la bonne direction. L’essentielle que tu ne baisse pas les bras et que tu avances.  Plus tu entreprends des actions plus tu as des chances de réussir. Celui que ne se trompe jamais a peu de chances de réussir. 

3.     Le problème est peut-être vraiment très lourd. Mais il paraitra plus abordable si tu le divise en petites étapes. Rome ne s'est pas fait en un jour. 

4.     Si tu as accompli une étape, savoure-la. Une petite victoire a un énorme pouvoir. 

5.     Si le problème est vraiment trop lourd pour toi (tout-seul), pourquoi ne pas le partager avec quelqu'un d'autre. 

6.     Malgré tous tes efforts tu as échoué. Tu n’es pas le seul, qui a raté quelque chose. Tout le monde est passé par là. Julio Iglesias rêvait de devenir jouer de foot. Mais il a du abandonner ses rêves après un accident. Lors de son séjour à l'hôpital une infermière lui a apporté une guitare. Karl Lagerfeld rêvait d'une carrière de pianiste. Mais quelqu'un bienveillant lui a conseillé de dessiner, car ça fera moins de bruit. Quand une porte se ferme une autre s’ouvre.

 

Avant de fleurir au printemps, magnolia doit d’abord survivre un rude hiver.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
santé, beauté, mode
Publicité
Archives
Publicité